La Chirurgie Bariatrique Polyclinique Bois Bernard 62320
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes en obésité et vous envisagez ou avez bénéficié une chirurgie bariatrique à la Polyclinique de Bois Bernard alors vous êtes ici chez vous ! Venez nous rejoindre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Endocrinologue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nounours




Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 38
Localisation : Lens

Endocrinologue Empty
MessageSujet: Endocrinologue   Endocrinologue EmptyMer 24 Avr - 13:02

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Magalie, je suis de Lens. J'ai rencontré le Docteur Fromont le 15 avril.
Il est d'accord pour m'opérer malgré un IMC de 37,5 puisque j'ai de gros problèmes au dos. J'envisage donc une sleeve.
J'ai réussi à obtenir les rendez vous suivant :
- gastro le 24.04 (rdv avant la fameuse fibro)
- cardio le 25.04
- psy le 26.04 (selon les commentaires j'ai choisi le docteur Darras à Arras.
- pneumo le 07.05 pour poser l'appareil à apnée puis le 25.04 pour le compte rendu.

Il me reste un rdv chez un endocrinologue mais lorsque j'appelle on ne me dit que les rdv sont à partir de août ou septembre ce qui fait tard.
Quelqu'un aurait il un nom de personne à appeler pour que ça aille plus vite??
D'autres médecins sont il à voir ? (mon médecin traitant n'ayant pas encore reçu le compte rendu, nous n'avions pas la liste exacte lol).

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Edith
Admin
Edith


Messages : 194
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 45
Localisation : Vendin le Vieil (62)

Endocrinologue Empty
MessageSujet: Re: Endocrinologue   Endocrinologue EmptyJeu 25 Avr - 13:09

bonjour et bienvenue Magalie sur le forum

N'hésite pas à lire nos différents parcours et si tu as des questions n'hésite surtout pas.
Moi je suis Edith, opérée depuis le 23 mars 2012, à ce jour 43 kg de perdu et je suis stabilisé depuis déjà quelques mois, et bientôt maman d'un petit troisième.

Voilà n'hésite pas bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://chirurgiebariatrique.lebonforum.com
Manounette




Messages : 65
Date d'inscription : 21/02/2013

Endocrinologue Empty
MessageSujet: Re: Endocrinologue   Endocrinologue EmptyVen 26 Avr - 19:57

Bonjour Magalie et bienvenue !!

Si tu veux je suis allée voir le docteur Descheemaeker à Lille, rdv très rapide par contre elle n'est pas agréable du tt et est contre la sleeve ou l'anneau... J'ai eu mon accord malgré tout. A toi de voir !

Biz

Revenir en haut Aller en bas
nounours




Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 38
Localisation : Lens

Endocrinologue Empty
MessageSujet: Re: Endocrinologue   Endocrinologue EmptyLun 6 Mai - 8:41

Bonjour à toutes,

Merci pour vos réponses. Après plusieurs appels, j'ai réussi à obtenir un rendez vous (sous 1 semaine) avec le Docteur Lemaire à Lille. très gentil, j'ai eu rdv avec lui le 2 mai 2013.

Je suis à peu près à mi-parcours. J'ai l'accord du psy, du cardio et de l'endocrinologue.
Demain je mets l'appareil pour l'apnée du sommeil puis rdv avec le pneumo le 25.05.
Restera enfin le rdv avec l'anesthésiste le 27 mai puis fibro en AG le 06 juin.
Je pense que l'opération pourrait avoir lieu cet été si tt va bien.

Par ailleurs, j'ai quelques questions à vous poser :
- le docteur Fromont opére t il un jour en particulier?
- combien de temps reste t on à l'hôpital?
- y'a t il des contres indications suite à l'opération (ne pas faire trop de routes...)?
- au bout de quel délai peut on reprendre le travail?
- les dépassements d'honoraires sont de quel ordre environ?

Je me pose ces questions puisque je pars en vacances cet été, donc dois je faire l'opération avant ou après celle ci?

Merci à toutes et suis contente de parler avec des personnes étant dans ce même combat.

Biz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Manounette




Messages : 65
Date d'inscription : 21/02/2013

Endocrinologue Empty
MessageSujet: re   Endocrinologue EmptyLun 6 Mai - 12:19

Cc !

C'est cool, ca avance bien !

Alors c'est 5 jours à l'hôpital, 3 semaines d'arrêt et les dépassements d'honoraires sont de 450€ pour le chirurgien et 150€ pour l'anesthésiste.
Il te donne à ton second rdv la date la + proche à laquelle il peut t'opérer mais tu peux le faire + tard sans aucun soucis.
Je pense que ce serait mieux après les vacances car tu risques de ne pas en profiter si tu viens de te faire opérer.
A voir avec les personnes qui sont déjà passé par là...

Bonne aprem
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Messages : 59
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 33
Localisation : ARRAS

Endocrinologue Empty
MessageSujet: Re: Endocrinologue   Endocrinologue EmptyLun 6 Mai - 14:02

Coucou Magalie !

Bienvenue à toi, moi c'est Anne je me suis opérée depuis le 25 avril donc c'est tout frais.
Je suis resté 4 jours à l'hôpital (entrée le mercredi 15h et sortie le dimanche midi)
Le docteur Fromont n'a pas de jour particulier pour opérer.
Pour l'arrêt maladie c'est ton médecin traitant qui gère moi il m'a donné 15jours mais je me sent déjà très bien après tout dépend de ton boulot.
Pas de contre indications particulière pour la suite le Dr m'a dit de reprendre une activité physique dès ma sortie à part la piscine à cause des pansements.
Et enfin les dépassement c'est 450€ pour le chirurgien et 250€ pour l'anesthésiste sachant que l'hôpital attend 1mois avant d'encaisser ton chèque le temps que tu soit remboursée.

Après pour tes vacances tout dépend le plus embêtant c'est le premier mois parce que tu dois manger mixé mais si c'est plus d'un mois après je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas juste tes quantités qui seront moins importantes. Et surtout à ton deuxième rdv si l'opération est pour le mois suivant tu dois faire le régime yaourt (encore plus pénible que le post op pour moi ^^)

Voila si ta d'autres questions n'hésite pas

Bisous et bon courage pour tes démarches
Revenir en haut Aller en bas
nounours




Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 38
Localisation : Lens

Endocrinologue Empty
MessageSujet: Re: Endocrinologue   Endocrinologue EmptyLun 6 Mai - 19:49

Merci à vous pour vos réponses si rapides.
Je vais reprendre rendez vous avec le docteur Fromont pour mon deuxième rendez vous.
J'aurai aimé (selon les dispo du docteur) me faire opérer la semaine avant de partir en vacances. Mais je vais avoir environ 1000km à faire dc est ce que cela sera possible après une telle opération (même si je ne serai pas seule à conduire).
Après pas grave si je ne peux pas profiter, la vie sera tellement mieux avec mes kilos en moins.

Je voudrai au mieux éviter l'arrêt maladie pr éviter tt problème au travail dc je me dis que 3 semaines de vacances (entre opération et vacances) cela devrait être assez pour me remettre.

Maintenant j'ai hâte de revoir le docteur Fromont pour fixer une date même s'il me reste encore le pneumo à voir et la fibro à faire. En 2 mois (suite au premier rendez vous) j'aurai eu ts mes résultats.

Bonne soirée à vous
Biz
Revenir en haut Aller en bas
nounours




Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 38
Localisation : Lens

Endocrinologue Empty
MessageSujet: Régime yaourts   Endocrinologue EmptyJeu 13 Juin - 5:42

Bonjour à toutes,

Après le parcours pour obtenir tous les accords, j'ai vu le docteur Fromont ce Lundi 10 juin. Donc opération d'une Sleeve le 09 juillet.
Vous devez vous imaginer que j'ai hâte d'arriver à cette date et espère que le Médecin conseil de la Sécu ne dira rien de particulier.
Par contre, je voulais savoir : le Docteur Fromont m'a parlé d'un régime yaourt nature 0%. J'ai compris qu'il fallait en manger 4/jour.
Est ce bien cela? Il faut commencer quand exactement? les yaourts sont bien à prendre en dessert après notre repas?

Merci pour vos réponses,

Biz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Manounette




Messages : 65
Date d'inscription : 21/02/2013

Endocrinologue Empty
MessageSujet: RéCa   Endocrinologue EmptyJeu 13 Juin - 7:41

Ça approche, super !!! Il n avait pas été très précis ac moi non + donc tu fais bien de demander. C 8 yaourts natures 0% sans sucre par jour avec repas légers pour réduire un peu ton estomac et le nettoyer. Voilà bizz
Revenir en haut Aller en bas
Manounette




Messages : 65
Date d'inscription : 21/02/2013

Endocrinologue Empty
MessageSujet: Ré   Endocrinologue EmptyJeu 13 Juin - 7:43

Et pendant 3 semaines environ
Revenir en haut Aller en bas
nounours




Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 38
Localisation : Lens

Endocrinologue Empty
MessageSujet: Re: Endocrinologue   Endocrinologue EmptyVen 14 Juin - 19:15

Bonjour Manounette,

8 yaourts oula va falloir que je m'accroche moi qui n'en mange pas tant.
Vous réussissiez à les manger sans problème tous les jours pendant 3 semaines vous?

Merci pour vos réponses,

Bonne soirée

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Ludcin




Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2013

Endocrinologue Empty
MessageSujet: Re: Endocrinologue   Endocrinologue EmptyVen 14 Juin - 21:18

Non g du mal chui svt a 4!!! Pr une operation le 2/07 ms la il va falloir que je me force
Revenir en haut Aller en bas
Manounette




Messages : 65
Date d'inscription : 21/02/2013

Endocrinologue Empty
MessageSujet: Ré   Endocrinologue EmptySam 15 Juin - 8:56

J ai eu beaucoup de mal parfois, au point d'être écœurée... Essaye d en manger au moins 6... Sinon ce que je faisais moi, ce que je mangeais très léger pour avoir la place de 4 au midi, 4 au soir.
Revenir en haut Aller en bas
nounours




Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 38
Localisation : Lens

Endocrinologue Empty
MessageSujet: Re: Endocrinologue   Endocrinologue EmptyJeu 20 Juin - 5:52

Bonjour à toutes,

Bon j'ai commencé les yaourts hier j'ai pu en avaler 4 mais avec un peu de sucre sinon ça ne passe pas du tout. Pensez vous que ce soit vraiment embêtant que je commence comme cela puis que j'élimine au fur et à mesure des jours le sucre.
Ludcin je penserai à toi le 02/07, c'était normalement ma date mais j'ai souhaité la décalée d'une semaine pr des raisons professionnelles et personnelles.

Bises à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endocrinologue Empty
MessageSujet: Re: Endocrinologue   Endocrinologue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endocrinologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chirurgie Bariatrique Polyclinique Bois Bernard 62320 :: PRESENTATION :: Qui êtes-vous ?-
Sauter vers: