La Chirurgie Bariatrique Polyclinique Bois Bernard 62320
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes en obésité et vous envisagez ou avez bénéficié une chirurgie bariatrique à la Polyclinique de Bois Bernard alors vous êtes ici chez vous ! Venez nous rejoindre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 bonjour, moi c'est janou !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
janou

janou


Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2013

bonjour, moi c'est janou ! Empty
MessageSujet: bonjour, moi c'est janou !   bonjour, moi c'est janou ! EmptyMar 11 Juin - 13:46

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert par hasard en cherchant le numéro de téléphone du Dr Fromont. Mon médecin m'a conseillé de le voir pour me faire opérer d'une hernie.
Je suis moi même obèse depuis l'adolescence, aujourd'hui j'approche les 120 kilos pour 1,65 m. J'ai bien sur essayé plusieurs régimes qui m'ont parfois fait perdre pas mal de kilos mais pour en reprendre le double ensuite. Je commence à vraiment souffrir physiquement de mon poids (mal de dos et de genoux etc...) je fais de l'hypertension et je souffre d'apnée du sommeil.
Je suis maman d'une petite fille de 3 ans, que j'ai eu bien des difficultés à concevoir à cause de problème d'ovulation lié à l'obésité. Je veux être en forme pour ma fille et le plus longtemps possible. Le seul moyen serai de perdre du poids mais je ne sais plus comment faire, j'ai besoin d'aide, il y a pas mal de temps que je songe à la chirurgie bariatrique mais je n'ai jamais osé sauter le pas, alors je me dis que c'est peut être le moment ou jamais. J'ai rendez vous avec le Dr Fromont le 1er juillet, je vais lui demander ce qu'il pense de mon cas et si la sleeve pourrai m'aider à maigrir.
J'ai lu vos témoignages et ça fait envie, mais ça fait peur aussi de devoir passer pas là. Je vais avoir besoin de votre soutien si je me décide. Je ne sais pas comment mes proches vont prendre la chose, je m'attends à ce que mon chéri essaye de m'en dissuader, il dit qu'il m'aime comme je suis. Mais ceux qui n'ont jamais connu l'obésité ne savent pas ce que c'est de vivre avec des kilos en trop, ça nous gâche la vie au quotidien, il y a tant de choses que j'aimerai pouvoir faire avec ma fille ...
J'arrête mon roman pour aujourd'hui.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ludcin




Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2013

bonjour, moi c'est janou ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est janou !   bonjour, moi c'est janou ! EmptyMar 11 Juin - 16:16

Bonjour

Moi c cindy je rentre a l'hopital le 1/07 pr me faire operer le 2 g hate que ce soit passé!!

Pr ce ki est de ta famille j' espere qu'elle comprendra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manounette




Messages : 65
Date d'inscription : 21/02/2013

bonjour, moi c'est janou ! Empty
MessageSujet: Ré   bonjour, moi c'est janou ! EmptyMar 11 Juin - 17:41

Bonjour janou et bienvenue, moi c Pauline. Je te comprend tout à fait en ce qui concerne la famille, ce n est pas facile à annoncer et c est sur que certaines personnes te diront que tu n en as pas besoin, que tu es bien comme ça. C est ce qui s est passé pour moi et pas mal d entre nous je suppose mais je trouve qu une fois le 1er RDv passé, tout s enchaîne à une vitesse folle. Tu auras des moments de doutes ms ça iras tu verras. Je suis opérée depuis 15jours et j ai déjà perdu plus de 10kg, je ne regrette rien pour l instant... Bizz
Revenir en haut Aller en bas
janou

janou


Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2013

bonjour, moi c'est janou ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est janou !   bonjour, moi c'est janou ! EmptyMer 12 Juin - 6:01

Bonjour,
merci pour votre accueil et vos messages Cindy et Pauline.
Pauline, déjà 10 kg ! félicitation ! quand tu dis que tout s'enchaine à une vitesse folle, ça veut dire quoi ? j'ai un ami qui à fait un bypass, il m'a dit qu'il fallait compter 1 an !
Cindy je penserai à toi le 2.
J'ai rien dit à ma famille pour le moment, j'en ai juste parler à 4 amis et 2 sur les 4 m'encouragent.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ludcin




Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2013

bonjour, moi c'est janou ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est janou !   bonjour, moi c'est janou ! EmptyMer 12 Juin - 6:29

Peut etre pa 1 an ms 6mois sur le tps tt tes rdv!! Pneumo,cardio, endocrino, faire ta fibroscopie!!!! Et corriger l'apnée du sommeil si besoin
Revenir en haut Aller en bas
janou

janou


Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2013

bonjour, moi c'est janou ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est janou !   bonjour, moi c'est janou ! EmptyMer 12 Juin - 7:23

pour l'apnée c'est déjà fait, je suis appareillée depuis 6 mois. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Manounette




Messages : 65
Date d'inscription : 21/02/2013

bonjour, moi c'est janou ! Empty
MessageSujet: Re   bonjour, moi c'est janou ! EmptyMer 12 Juin - 12:33

Tout s enchaîne très vite car si tu réussi à avoir des RDv rapidement, tu peux revoir le doc 1mois 1/2 à 2 mois + tard et te faire opérer un mois après... Le + long c l endocrino ! Et l apnée du sommeil ms apparemment c réglé pr toi.
Revenir en haut Aller en bas
nounours




Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 38
Localisation : Lens

bonjour, moi c'est janou ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est janou !   bonjour, moi c'est janou ! EmptyVen 14 Juin - 19:27

Bonsoir Janou,
Je m'appelle Magalie et je me fais opérer d'une sleeve le 9 juillet.
Il n'est pas facile de faire comprendre aux proches qu'on ne se sent pas bien, que l'on souhaite maigrir autant pour mettre notre santé à l'abris de plusieurs problèmes de santé liés à l'obésité...
Mais c'est vrai que le soutien de personnes proches est indispensable. Moi j'ai de la famille qui n'a pas compris au départ et à aujourd'hui tout le monde me soutient bien qu'ils soient bcp plus angoissés que moi lol.
Comme les filles le disent une fois le premier entretien tout peut aller relativement vite et je dois avouer que ça motive. Personnellement j'ai eu mon 1er entretien avec le docteur Fromont le 15 avril 2013, le 2éme le 10 juin 2013 et l'opération est prévue le 9 juillet (j'ai décalé d'une semaine pr des raisons personnelles et professionnelles).
Sur ce forum, pour moi qui suis nouvelle depuis qq mois, je dois dire que tu trouves une vraie entraide, un vrai soutien des filles qui se sont fait opérer.
Maintenant moi j'ai hâte d'arriver à cette fameuse date, j'ai hâte d'être opérer et de commencer "une nouvelle vie" et de gagner ce combat de l'obésité.
Biz et Bon courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
janou

janou


Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2013

bonjour, moi c'est janou ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est janou !   bonjour, moi c'est janou ! EmptyLun 17 Juin - 14:02

merci pour vos messages les filles,
j'en ai parlé à ma maman et je suis soulagé, j'ai son soutien, j'ai aussi revu mon médecin traitant et j'ai eu ses encouragements, il a fait un courrier pour le docteur fromont. par contre j'ai encore rien dit à mon homme, on verra après mon rendez vous le 1er juillet. magalie, je penserai à toi le 9 juillet et j'espère que tu viendras nous donner des nouvelles.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, moi c'est janou ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, moi c'est janou !   bonjour, moi c'est janou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, moi c'est janou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !!!
» Bonjour à tous
» Bonjour moi c cindy
» bonjour je m'appelle virginie
» Bonjour moi c'est Sophie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chirurgie Bariatrique Polyclinique Bois Bernard 62320 :: PRESENTATION :: Qui êtes-vous ?-
Sauter vers: