La Chirurgie Bariatrique Polyclinique Bois Bernard 62320
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes en obésité et vous envisagez ou avez bénéficié une chirurgie bariatrique à la Polyclinique de Bois Bernard alors vous êtes ici chez vous ! Venez nous rejoindre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aprés l'opération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guena27




Messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2014

operation - Aprés l'opération Empty
MessageSujet: Aprés l'opération   operation - Aprés l'opération EmptyLun 3 Mar - 21:27

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Guénaelle, je vais avoir 28 ans en juillet. J'ai pris la décision (au bout d'un an) de me faire poser un anneau où une sleeve . J'ai rencontrée le Doc Fromont cet aprèm, j'ai bien compris le principe de tous les rendez vous avant l'opération mais mes interrogations se posent sur l'APRES opération. Combien de temps d'arrêt maladie, le régime alimentaire une fois que l'anneau ou la sleeve est posé, le temps de réadaptation...
Merci d'avance pour vos réponses.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
drew1970




Messages : 17
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 53
Localisation : Avion

operation - Aprés l'opération Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'opération   operation - Aprés l'opération EmptyMer 5 Mar - 5:29

bonjour
bonnes questions... il est vrai qu'on appréhende toujours l avant et le pendant l'opé.. mais après ???
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Stefff




Messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 42
Localisation : Lens

operation - Aprés l'opération Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'opération   operation - Aprés l'opération EmptyMer 5 Mar - 21:52

bonjour 

Je me suis fait opérée il y a 4 mois et demi d'une sleeve et j'ai eu un mois d'arrêt maladie. En ce qui concerne l'alimentation c'est pendant un mois soupe, purée ou mixé, ensuite tu réintroduit doucement les morceaux en mâchant longtps surtout avant d'avaler.
J'espère avoir pu répondre a tes questions et si tu en as d'autres n'hésites pas a me les poser en pv!
Bonne continuation a toi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edithsleeve (admin)
Admin
edithsleeve (admin)


Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 45
Localisation : Frémicourt

operation - Aprés l'opération Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'opération   operation - Aprés l'opération EmptySam 22 Mar - 14:40

bonjour Guenaelle

Bienvenue sur le forum, je suis edithsleeve l'admin du forum. Cela fera 2 ans demain que je suis opérée.

L'alimentation aprés l'opération correspond exactement à ce que t'a déjà stefff.
La reprise se fait doucement mais surement.
Perso la diététicienne de la clinique m'a dit de commencer les morceaux aprés 15 jours seulement mais le mieux est quand même 1 mois. C'est plus sage.

A l'heure actuelle, je mange de tout mais en petite quantité soit 50 à 100 gr de viande (tout dépend de la viande cru ou cuite), 50 à 100gr de féculent (tout dépend également la pomme de terre est plus lourde sur l'estomac donc j'en prends moins) et la même quantité en légumes.

N'hésite pas à poser tes questions nous sommes là pour nous entraider.
Sache qu'il n'y a pas de questions bêtes lapine 

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





operation - Aprés l'opération Empty
MessageSujet: Re: Aprés l'opération   operation - Aprés l'opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés l'opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chirurgie Bariatrique Polyclinique Bois Bernard 62320 :: PRESENTATION :: Qui êtes-vous ?-
Sauter vers: